Tous savoir sur la rhinoplastie Montréal
Bien qu'il soit situé près du centre du visage (le front), un beau front est un front qui n'attire pas l'attention. L'attention doit être dirigée vers la caractéristique la plus attrayante du visage : l'œil. Un front peut être considéré comme inesthétique s'il attire trop l'attention et détourne l'attention des autres traits plus attrayants. Pour obtenir le meilleur résultat possible de la chirurgie plastique du front, le Dr Mark Samaah, un chirurgien esthétique de Montréal (Québec), remodèle le front en modifiant ou en adoucissant son apparence afin qu'il se fonde dans le reste des proportions du visage.
Glossaire de la Rhinoplastie Montréal
Patient, intervention, chirurgie, cartilage, chirurgiens, forme, incision, bosses.
Chirurgie esthétique, chirurgie plastique, apparence, opération, anesthésie générale, anesthésie locale.
Aspect, cicatrices, attelle, approche, anesthésie, guérison, nouvelle forme, petite incision.
Petites incisions, activités physiques, œdème, années d' expérience.
Obstruction nasale, chirurgie de remodelage, cartilage nasal, greffes de cartilage, base.
Base des narines, activité, période, anatomie, attention, objectifs réalistes, pyramide nasale.
Raisons esthétiques, structures nasales, techniques chirurgicales, rhinoplastie secondaire, rhinoplastie fermée.
Rhinoplastie primaire, vaste expérience, chirurgie ambulatoire, chirurgie de rhinoplastie, chirurgie nasale, expérience en chirurgie, chirurgien esthétique, chirurgien expérimenté.
Chirurgien spécialisé, processus de guérison, majorité des patients, soins aux patients.
Forme de nez, approche fermée, intervention chirurgicale, intervention dure, opération chirurgicale.
Cicatrice externe, liftings, période de convalescence, période postopératoire, santé, bonne santé, santé physique.
Connaissances, connaissance approfondie, titre indicatif, difficultés respiratoires, beurre noir, chirurgies plastiques, complications potentielles.
Compétences chirurgicales, hypertrophie des cornets, imperfections esthétiques, origine asiatique, petite quantité.
Sens aigu, tissus mous, technique de rhinoplastie, centre chirurgical, remodelage nasal.
Chirurgie faciale, Technique de chirurgie, types de chirurgies, centre de chirurgie, centre de chirurgie certifié.
Apporté par l'os et le cartilage – et est ensuite sculptée à, cartilage costal, cartilage des oreilles, attelle de plastique.
Attelle dorsale, attelle en métal, attelle en plastique, attelle nasal, base ambulatoire, base de plantes.
Base de produits, base de tabac, chirurgien expert, apparence anormale, apparence entière, apparence esthétique, apparence générale, capacité de guérison, guérison propre.
Temps de guérison, bridge of patients, bonne forme, incision additionnelle, activité intense.
Activité physique, activité sportive, approche Résultats Maximaux, approche endonasale.
Activités habituelles, activités normales, activités quotidiennes, opération plastique, bosse dorsale.
Bosse nasale, nez d' aspect, aspect financier, absence de cicatrice.
Lifting des seins, Lifting facial, réduction des œdèmes.
Apparition d' œdème, anatomie nasale, anatomie originelle, attention personnalisée, centre d' attention, bonne connaissance.
Trouvez un chirurgien plastique spécialisé dans la rhinopédie.
La chirurgie rhinoplastique peut être pratiquée pour corriger divers problèmes esthétiques tels que des déformations nasales, une déviation de la cloison nasale, des difficultés respiratoires et des blessures au visage. Une rhinoplastie consiste à remodeler le nez par des incisions pratiquées à l'intérieur des narines. Au cours de l'opération, l'armature cartilagineuse du nez est retirée et remplacée par de nouveaux tissus. En outre, l'excès de peau peut être retiré et l'arête du nez relevée pour améliorer l'apparence de la pointe du nez. Après l'opération, les patients disent souvent se sentir beaucoup mieux dans leur peau car ils n'ont plus conscience de leur nez.
Le Dr rhinoplastie est spécialisé dans la rhinoplastie et réalise plus de 2 500 rhinoplasties esthétiques chaque année. Il est considéré comme une autorité en matière de chirurgie nasale car il a pratiqué plus de 3 000 opérations du nez pour réparer des problèmes respiratoires.
Le Dr rhinoplastie forme des médecins du monde entier grâce à ses cours, ses conférences et ses missions chirurgicales.
Il enseigne la chirurgie plastique du visage dans un cours qu'il donne intitulé "Rhinoplastie".
Les patients s'adressent généralement au Dr rhinoplastie parce qu'ils ont entendu de bonnes choses sur ses opérations précédentes. Ils pensent également que ses cas sont trop compliqués pour être réalisés eux-mêmes.
Rencontrez le Dr rhinoplastie
Notre chirurgien otologiste, le Dr rhinoplastie, est spécialisé dans la chirurgie plastique du visage. Il est hautement qualifié pour sculpter votre beau visage. Pour en savoir plus sur lui, cliquez ici.
Rencontrez Dr rhinoplastie
Anatomie du nez
Le nez est constitué de nombreux éléments qui, une fois assemblés, en font ce qu'il est. Le tiers supérieur est constitué d'os, les deux tiers inférieurs de tissus cartilagineux. Plusieurs types de tissus cartilagineux déterminent la forme des narines. La cloison nasale sépare le nez en un côté gauche et un côté droit. Une déviation de la cloison nasale entraîne des problèmes de respiration ou devient un problème esthétique car le nez n'est pas non plus droit.
La rhinoplastie est une procédure compliquée qui exige de grandes compétences et une grande expérience. Il est donc important de choisir un chirurgien expérimenté.
Le nez est un organe à la fois esthétique et fonctionnel. Il est différent des autres parties du visage ou du corps car il nécessite une expertise chirurgicale en plus de l'esthétique.
Les os et le cartilage du nez sont recouverts d'une fine couche (peau) de muscles et de tissus. Cette enveloppe, souvent ignorée par les chirurgiens novices, joue un rôle extrêmement important dans l'apparence et la fonction du nez. Dans le cas de patients à la peau plus fine, la planification et les considérations sont différentes de celles des personnes à la peau plus épaisse. De même, les résultats attendus varient en fonction du type et de la quantité de peau.
Vue frontale de la structure du nez
Une vue frontale de la structure du nez
Dois-je me faire opérer ou non ?
Les rhinoplasties non chirurgicales peuvent ne pas être une option si vous n'y êtes pas préparé émotionnellement ou financièrement ou si vous ne répondez pas à certains critères. Cependant, il existe une autre option : la rhinoplastie cosmétique non chirurgicale.
Rhinoplastie non chirurgicale : Quoi
La rhinoplastie est une intervention non chirurgicale qui consiste à remodeler le nez en injectant un produit de remplissage dans les os du nez. Elle est similaire à d'autres produits injectables.
Qu'est-ce qu'une rhinoplastie réalisée sans chirurgie ?
Il s'agit d'un processus simple. La peau du visage est nettoyée et désinfectée avant que le Dr rhinoplastie n'injecte des produits de comblement dans des zones stratégiques pour créer l'effet désiré. Il comble les creux, corrige les asymétries et modifie l'apparence du visage. Le processus prend 5 à 10 minutes. Un rendez-vous de suivi est généralement prévu et des retouches sont effectuées, si nécessaire.
Les candidats à une rhinoplastie non chirurgicale sont les suivants
Les rhinoplasties réalisées par des chirurgiens plasticiens agréés sont généralement sûres, efficaces et donnent d'excellents résultats cosmétiques. Toutefois, si vous ne souhaitez pas subir d'intervention chirurgicale, il existe plusieurs options non chirurgicales.
Toutes les personnes qui ont besoin d'une opération du nez n'ont pas la bonne morphologie. Certaines personnes ont besoin d'un autre type de procédure.
Les avantages d'une intervention non chirurgicale sur le nez
- Ce traitement est une autre option pour les personnes qui ne veulent pas de chirurgie ou qui n'ont pas décidé si elles la préfèrent ou non.
- L'effet du produit n'étant pas permanent, la rhinoplastie non chirurgicale permet au patient d'avoir un aperçu du résultat et de s'y habituer avant de subir une intervention chirurgicale. Pour ceux qui envisagent une intervention chirurgicale mais qui ont peur ou s'inquiètent du résultat, c'est une excellente option. Si le patient n'est pas satisfait du résultat, le matériau peut être dissous ou laissé s'estomper, ce qui prend environ un an. Après cela, votre nez reviendra à son état antérieur.
- Le produit de comblement peut être ajouté à des zones spécifiques du nez pour obtenir les résultats souhaités.
- Une rhinoplastie non chirurgicale coûte beaucoup moins cher qu'une rhinoplastie chirurgicale.
Combien de temps dure une rhinoplastie non chirurgicale?
Selon le type de produit de comblement utilisé, la méthode d'injection et les caractéristiques individuelles du patient, les résultats peuvent durer entre 12 et 18 mois.
Limites de la rhinoplastie non chirurgicale
- L'un des inconvénients d'une rhinoplastie non chirurgicale est son manque de permanence. Toutefois, cela peut aussi être considéré comme un avantage pour certains patients qui hésitent à se faire opérer parce qu'ils ne veulent pas avoir un résultat permanent.
- Certaines imperfections ne peuvent être améliorées sans chirurgie. Par exemple : les nez évasés ne peuvent pas être améliorés par une rhinoplastie non chirurgicale. Il faudra recourir à la chirurgie pour les améliorer.
Rhinoplastie ouverte
La rhinoplastie incisionnelle consiste à inciser la peau de la columbelle (le pilier qui sépare les narines). La peau est ensuite séparée du cartilage nasal. Enfin, la peau est rattachée au cartilage nasal et les cicatrices éventuelles sont retirées.
Rhinoplastie fermée
L'approche endonasale consiste à modifier l'os nasal, le septum et le cartilage à l'aide de minuscules outils insérés par les narines internes.
Le Dr rhinoplastie utilise une approche ouverte pour la plupart des chirurgies nasales.
Rhinoplastie ouverte ou fermée
Le Dr rhinoplastie utilise l'approche fermée parce qu'il a besoin de moins d'incisions et qu'il y a moins d'enflure et d'ecchymoses après l'intervention qu'avec l'approche ouverte. Par conséquent, il peut effectuer les procédures nécessaires pour obtenir les résultats souhaités avec une plus grande précision.
Rhinoplastie de révision
Si une rhinoplastie échoue ou ne répond pas aux attentes du patient après l'opération, une rhinoplastie de révision peut être nécessaire. Le but de cette opération est d'améliorer l'apparence de la structure nasale en corrigeant les défauts esthétiques et/ou les problèmes respiratoires causés par la première opération.
La chirurgie rhinoplastique de révision implique généralement d'apporter des modifications importantes au nez et de laisser de grandes cicatrices. Les patients qui ont subi une première rhinoplastie ratée sont souvent plus inquiets du résultat d'une révision que s'ils subissaient une première opération.
La rhinoplastie de révision exige un niveau de compétence et d'expérience plus élevé que la rhinoplastie primaire. Elle peut nécessiter des procédures chirurgicales sophistiquées pour corriger les difficultés respiratoires. Les chirurgiens qui pratiquent une rhinoplastie de révision ont donc généralement une grande expérience du traitement des patients souffrant de troubles respiratoires.
Une rhinoplastie de révision effectuée par des mains habiles et expérimentées peut être très efficace, produire d'excellents résultats et apaiser les inquiétudes des patients quant à un résultat décevant.
Rhinoplastie sans pack nasal
Après l'intervention, les patients rentrent généralement chez eux dans l'heure qui suit la chirurgie. Ils n'ont pas de tampon ou de gaze dans le nez ; le Dr rhinoplastie place un petit morceau de coton de la taille d'un doigt de chaque côté du nez, qui doit être retiré le soir ou le lendemain par le patient lui-même ou par une autre personne.
L'absence de tamponnement nasal fait une grande différence dans la récupération après l'opération. Lorsque les personnes se plaignent de douleurs, de pressions ou de maux de tête à la suite d'une intervention rhinoplastique classique, cela est généralement associé à la présence d'un tamponnement et non à l'intervention elle-même. En outre, son retrait quelques jours seulement après l'opération est très désagréable et douloureux, selon ceux qui en ont fait l'expérience. Par conséquent, l'absence de tamponnement après l'opération rend la récupération plus tolérable et, pour la grande majorité, indolore.
Pour éviter le gonflement, un bandage plastique en forme d'attelle est appliqué sur l'extérieur du nez.
Combien de temps faut-il généralement à une personne ayant subi une rhinoplastie pour se rétablir complètement ?
Après la période de récupération, l'attelle nasale est retirée et le nez retrouve son aspect normal. Les patients peuvent ressentir un certain gonflement pendant plusieurs semaines après l'opération, mais ils sont capables de reprendre leurs activités habituelles en quelques semaines.
La courte période de récupération de 7 jours est le résultat de l'approche du Dr rhinoplastie "Maximum Results, Minimun Recovery". Après 20 ans, il a mis au point cette approche qui consiste en plusieurs mesures et techniques destinées à réduire les gonflements et les ecchymoses, permettant ainsi aux patients de retourner plus rapidement à leur vie quotidienne. Cette approche comprend l'utilisation d'une anesthésie minimale invasive, un système de rhinoplastie fermée qui cause peu de dommages aux tissus et d'inflammation et ne laisse pas de cicatrices, ainsi qu'une séquence et un calendrier spécifiques des étapes chirurgicales. L'ordonnancement du travail sur la pointe, la narine, l'arête et les autres zones du nez influence grandement le bien-être des patients pendant l'opération et accélère la récupération. Pour en savoir plus sur l'approche du Dr Samah, "Maximum Results, Minimu Recovery".
Le gonflement provoqué par l'intervention diminue progressivement au cours des mois qui suivent l'opération pour révéler les fins détails de l'amélioration apportée par la rhino-plastie. Un rendez-vous est fixé six mois après l'intervention pour examiner les résultats. À ce moment-là, il sera possible de voir à quel point le nez a cicatrisé et s'il a pris forme. Le nez continue à cicatriser et à se stabiliser pendant environ dix-huit mois, mais cela peut prendre plus longtemps si la peau est épaissie.
Combien coûte une rhinoplastie à Montréal ?
Les rhinoplasties varient d'une ville à l'autre, mais à Montréal, elles dépendent de plusieurs facteurs.
- Complexité. Une intervention peut être simple (par exemple, l'ablation d'une bosse) ou complexe (par exemple, la reconstruction d'un nez cassé). Plus l'intervention est complexe, plus son prix est élevé.
- La morphologie du patient joue un rôle important dans la détermination du coût de la chirurgie rhinoplastique.
- L'expertise et l'expérience du chirurgien. Si vous cherchez quelqu'un qui se spécialise dans les chirurgies du nez et du visage, vous devez rechercher des chirurgiens qui pratiquent un grand nombre de ces procédures.
De nombreux patients tiennent compte du coût lorsqu'ils décident de se faire opérer. Il n'est donc pas surprenant qu'ils choisissent souvent des solutions moins coûteuses.
Peu importe que vous soyez à la recherche d'une bonne affaire ou non. Ce qui compte le plus, c'est de trouver un médecin qui partage vos objectifs et peut les atteindre en toute sécurité. Si vous n'avez pas les moyens de payer le médecin, il est préférable de retarder le traitement jusqu'à ce que votre budget vous le permette.